Chers licenciés, parents, amis du club et partenaires,
 
L'intersaison 2018 a été une période transitoire pour le Cercle Sportif Arpajonnais. En effet, suite à de multiples divergences dans le fonctionnement général du club, le Comité Directeur a été amené à se séparer du Président mis en place lors de la dernière Assemblée Générale élective. Le club se retrouve donc sans président, une première dans son histoire. Toutefois, la vie du CSA n'est pas en danger et sa gestion est assurée par un bureau et un comité directeur forts dirigés par Cyril Viguès et Mathias Juignet, vice-présidents. Cohésion, concertation, altruisme et implication seront les maître-mots de l'équipe dirigeante désormais en place.
 
La force du CSA tient dans l'unité et la solidarité de ses dirigeants qui commençaient à s'essouffler depuis quelques temps. L'un des objectifs premiers de la nouvelle équipe sera de remobiliser l'ensemble des bénévoles, force vive de toute association. Le CSA fonctionne grâce à l'engagement sans faille de son équipe. Le club est désormais parfaitement structuré au niveau administratif avec la mise en place de diverses commissions qui travaillent en autonomie et assurent le bon fonctionnement. De même, l'équipe dirigeante souhaite un rapprochement manifeste entre le pôle seniors et l'école de foot et mettra en place des actions qui iront dans ce sens.
 
Toutefois, si la structure administrative du club s'est consolidée, il était nécessaire de réorganiser et d'améliorer l'aspect sportif. Démuni de directeur sportif depuis une saison, le CSA a mis en place Sébastien Gramond à ce poste. Ce dernier aura pour mission de poursuivre le travail effectué au niveau du pôle seniors avec maintien des trois équipes masculines et pérennisation de l'équipe féminine. Il aura également pour objectif de faire progresser l'école de foot labellisée Elite depuis juin 2017. Pour cela, cette dernière va connaître une réorganisation globale avec la création de deux pôles distincts à savoir le pôle foot réduit (de U6 à U13) et le pôle foot à onze (de U14 à U18). Sachez que l’engagement de tous les dirigeants et éducateurs diplômés est total et qu’ils assureront un accompagnement et un accueil de qualité pour vos enfants, ceci étant une priorité du club. C'est pour cela que nous avons souhaité mettre en place la meilleure équipe d’éducateurs possible tant sur le football d’animation que sur le football de compétition.
 
Le CSA a la chance de disposer d'un complexe sportif de très grande qualité. Nous remercions la municipalité d'Arpajon sur Cère pour les efforts financiers, matériels et humains qui permettent à nos licenciés de pratiquer le football dans les meilleures conditions. Ces dernières seront optimisées avec la réhabilitation de la tribune du terrain d'honneur et la construction d'un nouvel équipement sportif doté d'un club house, de vestiaires, d'une buvette, d'une cuisine aménagée et équipée, et d'une buanderie. La destruction du local préfabriqué va compliquer la prise en charge de nos licenciés. Toutefois sachez que l'équipe dirigeante fera tout son possible pour assurer un accueil de qualité à vos enfants malgré des conditions limitées en terme d'infrastructure.
 
De même, le Conseil Départemental du Cantal reste un partenaire privilégié du CSA. Ce dernier offre au club une aide financière et une écoute permanentes pour chacune de nos sollicitations. A ce titre, nous remercions tout particulièrement les élus du canton.
 
Enfin, nous remercions tous nos partenaires privés pour leur engagement et leur confiance qu'ils renouvellent chaque année. Leur apport est indispensable au bon fonctionnement du club.
 
En 2017, le CSA a fêté ses 90 ans d'existence. Tout au long de ces décennies, il a pu vivre grâce à l'engagement bénévole d'hommes et de femmes passionnés et amoureux de nos couleurs. Aujourd'hui, rien n'a changé, le club ne pourra continuer sans cet engagement des bénévoles qui ont d'autant plus besoin de soutien que le club s'est considérablement développé. Ainsi, les forces vives de notre association ne sont pas seulement les bénévoles dirigeants et éducateurs mais aussi l'ensemble des licenciés ainsi que les parents à qui nous demanderont de s'impliquer davantage dans la vie du Cercle Sportif Arpajonnais pour qu'effectivement l'avenir s'écrive en Ciel et Blanc.
 
Continuons ensemble à écrire la déjà très riche histoire du CSA.
 
Bonne saison à tous, nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous.
 
FORZA CSA !!!
 

Les Vice-Présidents
Cyril Viguès et Mathias Juignet
ce site a été créé sur www.quomodo.com